L.M.P.A
Laboratoire de Mathématiques Pures et Appliquées
Joseph Liouville

Un poste de maître de conférences en section 25 est à pourvoir à l'université du Littoral Côte d'Opale en Combinatoire Algébrique (site de Calais).


Maître de conférences

Profil : Combinatoire Algébrique

Section CNU : 25

Prise de fonction : Septembre 2024

Enseignement

Filières de formation concernées

Filières de formation attachées au Département de Mathématiques : licence de mathématiques, master TSI, master recherche. La personne recrutée pourra aussi intervenir en master MEEF en Parcours Préparation au Professorat des Ecoles et à l’EILCO.

Objectifs pédagogiques et besoins d’encadrement

La personne recrutée devra renforcer l’équipe pédagogique des filières de formation attachées au Département de Mathématiques. Elle devra pouvoir assurer des travaux dirigés, prendre la responsabilité de modules et rédiger cours, travaux dirigés et sujets d’examen. Elle pourra être également amenée à encadrer des mémoires de master.

Recherche

La personne recrutée devra intégrer l’équipe ADA (Algèbre, Dynamique et Arithmétique) du LMPA afin de renforcer l’axe thématique 'combinatoire algébrique' (algèbres de Hopf, opérades, théorie des graphes, systèmes de réécriture, ...).

Toute candidature de haut niveau dans une autre thématique de l’équipe ADA (catégories, groupes de Lie, dynamique linéaire, théorie des nombres) sera également considérée.

Contacts :

Pour plus d'information, vous pouvez aussi contacter Jean Fromentin.

Cette semaine

Séminaire ADA


Recrutement

A venir

19/03 Journées Amiens-Calais